Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!

Image Alt

Eve (Little Drôle)

Dody-testeuse

“Et bien, cela fait maintenant plus de deux ans, je couds je couds je couds des vêtements entre autre pour ma fille, ma première fan. Sa garde-robe déborde depuis…”

Je suis Eve, épouse, maman et infirmière de formation, et ai 33 ans.
Depuis toute petite, j’ai le souvenir d’avoir toujours été une manuelle. Je dessinais toute la partie de mon temps, je tricotais avec ma grand-mère, faisais du point de croix… Plus grande, je faisais du scrapbooking, de la peinture, encore du dessin… Bref, j’ai toujours aimé créer.

Puis, en 2014 je suis devenue maman. Je comblais mon temps à attendre ma fille en lui faisant de la décoration et en lui cousant à la main des bandeaux à fleurs… Le temps passe, et je cuisine énormément pendant que ma petite marmotte dort dort et dort. Je m’étais même lancée dans un blog de cuisine.

Puis, en 2017, en parlant avec mes collègues de travail très bavardes (presque autant que moi hihi), elles me donnent l’envie,  et je me met à penser couture. Je m’achète une machine à coudre et commence à coudre des coussins, un porte-feuille, un cartable… et je n’ai plus d’idées à coudre pour la maison. Et là je me dis “Pourquoi pas des vêtements ?”
Et bien, celà fait maintenant plus de deux ans, je couds je couds je couds des vêtements entre autre pour ma fille, ma première fan. Sa garde-robe déborde depuis…

J’aime dessiner les idées qui me passent par la tête et chercher comment je pourrais les réaliser. Je fais de plus en plus mes propres patrons. Je suis toujours autant fascinée de voir le résultat des cousettes, alors qu’à la base ce n’était qu’un petit morceau de tissu.
Transformer un petit bout de fil tissé en une superbe robe volumineuse, en une boîte de rangement, en un sac…
Bref, celà fait 2 ans que je suis tombée moi aussi dans la couture addictive. Je me réveille, je me couche, je pense, je respire, je me lave (en dessinant mes idées de patron sur la porte vitrée de la douche  ça fait rire mon homme)… je vis couture. Comme j’aime à le dire, elle est ma “couture thérapie”.

2 ans et demi de ma vie et qui je l’espère finiront par me lancer un jour dans une nouvelle aventure: créer ma propre ligne de vêtements pour enfant. Et oui, j’ai toujours aimé le monde des enfants. Plus jeune, je voulais être professeurs des écoles, puis puéricultrice… la vie a fait que je n’ai fait ni l’un ni l’autre. Donc tout naturellement, jai pensé au nom : Little Drôle.
Little, parce que je dis souvent que tout est petit, tout est mignon. Little ça fait classe, so british !Drôle, parce que mon département adoptif appelle les enfants, des drôles.
Un jour, j’aimerai vraiment “vivre” ou soyons plus raisonnable, partager et vendre mes créations.

En gros, mon rêve serait de surfer sur la même vague de réussite de certaines blogueuses: Viny Diy, Colores la vie, Sacaptiloup, Dodynette…

Dodynette: une autre étape de ma vie. La rencontre. En 2018, j’eu l’immense privilège de la rencontrer et de faire partie de sa dodyteam. Elle me fait confiance et l’en remercie. C’est une femme simple, gentille, généreuse, passionnée, travailleuse et professionnelle. Au fur et à mesure du temps, j’apprends de ses tutos et m’améliore de jour en jour.

Position: Testeuse de patrons

Contact

All Events By Eve (Little Drôle)